Barrouta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barrouta

www.barrouta.cmon.biz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 nos directeur photo prefere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 05/06/2006

nos directeur photo prefere Empty
MessageSujet: nos directeur photo prefere   nos directeur photo prefere EmptyMer 10 Oct - 6:27

Roger Deakins (Barber)
Janusz Kaminski (Schindler, Ryan..)
Darius Khondji (Se7en)
Tetsuo Nagata (Chambre des officiers, Blueberry)
Eduardo Serra (La jeune fille à la perle)
Jean-Marie Dreujou (La fille sur le pont)
Robert Richardson (JFK, KB)
Michael Ballhaus (Dracula)
Thierry Arbogast (Léon)
Bruno Delbonnel (Amélie)
Eric Gautier (Carnets de voyage)
Greg Tolland (CK)
Stanley Cortez (Nuit du chasseur)
Jeanne Lapoirie (8 femmes)
Philippe Rousselot (Entretien avec un vampire)
Denis Rouden (36)
Peter Suschitzky (Mars Attacks, et films de Cronenberg)
Nestor Almendros (Les moissons du ciel)
Robert Burks (Vertigo)
Gregg Toland (Citizen Kane)
Tom Stern (derniers Eastwood)
Peter Deming (Lost Highway)
Rémy Chevrin (17 fois Cécile Cassard)
Laurent Daillant (Le gout des autres)
Christopher Doyle (Mood for love)
Ed Lachman (Virgin Suicides)
Emmanuel Lubezki ( Sleepy Hollow)
Don Burgess ( Forrest Gump, Spiderman )
Stefan Czapsky ( Ed Wood , Batman Returns )
etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://barrouta.jeun.fr
wagih

wagih


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2006

nos directeur photo prefere Empty
MessageSujet: ya encore   nos directeur photo prefere EmptyMer 10 Oct - 6:37

John Alcott, le chef opérateur de Stanley Kubrick... où plutôt le monsieur avec qui Kubrick bossait pour élaborer la lumière...Il est mort d'une crise cardiaque en 1986. Après, Kubrick se "débrouillait" tout seul smile.gif J'ai presque envie de mettre Kubrick dans ma liste des plus grands chefs opérateurs que la cinématographie est connue...

Robby Müller: l'un des plus grand directeur photo des trente dernières décennies, qui une fois la lumière composée à la perfection prend du temps pour la "déconstruire" afin de lui donner une ambiance plus réaliste. Il sait mettre au point une lumière qui ne fait pas qu'éclairer...

Storaro, le plus grand compositeur de lumière de tous les temps. On peut le comparer à Michel Ange où Léonard de Vinci. Mais la lumière de Storaro n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle est naturelle. Je pense à "1900" de Bertolucci, ou encore à "Apocalypse Now" de Coppola où après un typhon sur les Philipines, un accident d'élico et la pression d'un réalisateur de moins de trente ans dépréssif sous anphétamines, Storaro a réeussi à éclairer un film si obscure et infernale, à la lumière si "solaire".

Kaminski, le directeur photo de Spielberg depuis "La Liste de Schindler". Rarrement un chef-op et sa lumière n'ont contribué à la mutation artistique d'un cinéaste. Depuis que Spielberg tourne avec Kaminski, l'image de ses films est radicalement différente des précédents. Ils sont plus abruptes, plus arides, plus violants. La lumière est tranchée, vive et diffuse à la fois. Kaminski sait magistralement élaborer une lumière qui se voit et qui participe à la dynamique dramatique du film.


Khondji, le chef op qui a pour moi contribué à me donner envie de connaitre la lumière en profondeur. Il fait lui aussi une lumière qui se voit, inspirée des tableaux hollandais où l'éclairage n'est pas une évidence...


Alekan, le grand monsieur de la photographie des soixante dix dernières années. Il pouvait composer la lumière de "la Belle et la Bête" comme trente ans plus tard faire la lumière des "Ailes du Désir" de Wim Wenders... Une pensée aussi pour Louis Cochet, son chef electro qui est mort un jour de Mai 2001, un mois avant Alekan.

Laurent Daillant, Dominique Le Rigoleur, Dominique Chapuis (décédé en 2001)... Des chefs opérateurs qui n'ont pas la notoriété des précédemment cités (et encore...) mais qui ont une véritable philosophie du travail et de la lumière; un style d'écoute et de collaboration en fonction du réalisateur et du film. L'art généreux de créer pour un tiers
créateur.
avier Aguirresarobe sur the others.

- Roger Deakins sur the village et ces effets "lampes à huiles" de folie, un travail excellent (à mon humble avis !).... ça serait bien si on arrivait à faire ça hein marnie ! (à noter aussi qu'il a créé la light sur intolérable cruauté, o'brother, et the barber les trois de Joel Cohen... ainsi que sur un homme d'execption de Ron Howard !)... j'aime beaucoup !

- Janusz Kaminski sur de nombreux films de Spielberg entre autres : Shindler's List, Amistad, Save Private Ryan, Minority Report, Catch me if you can, et son petit dernier Munich, il a vraiment beaucoup de talent, j'adore ! (number one) cool.gif Un mélange Spielberg / Kaminski ça peut faire que des films de génies !!!

- Stefan Czapsky sur Edward aux mains d'argent, classe ! (et Ed Wood aussi!)

- Bruno Delbonnel sur Amélie Poulain, et j'ai pas vu un Long Dimanche de Fiançailles, mais la bande annonce laisse croire que ya aussi eu du bon travail là dessus tongue.gif !

- Slawomir Idziak sur Gattaca (hey marnie on se moque pas même si son ressemble à "vomir"!) .... à noter qu'il a également travailler avec Kieslowski sur 2 de ses films dont Trois couleurs-Bleu et avec Ridley Scott sur La chute du Faucon Noir (ça aussi c'était quelque chose!)... et il a aussi bosser sur le dernier Harry Potter (le 4) .

- et enfin je citerais Mauro Fiore pour son travail sur the Island qui n'a pas était très remarqué mais que j'ai vraiment bien aimé ! (à noter qu'il a était le directeur photo de Kaminski sur son 1er long Les âmes perdues, que je n'ai pas vu mais qui à l'air pas mal du tout... quand on aime ce genre de films... ce qui est mon cas).

Ah oui j'oubliais... en voilà 2 que j'aime bien aussi : Ballhaus sur Dracula (de F.F.C.) et Gangs of NY (+ la légende de Bagger Vance, de Redford, qui a été pas mal descendu il me semble mais que j'ai bien aimé), et Richardson sur l'Homme qui Murmurait à l'oreille des Chevaux de Redford (encore)... à noter qu'il à bossé avec Scorcese (A tombeau ouvert, Aviator... que je n'est hélas toujours pas vu) et avec Tarantino (les Kill Bill).
Revenir en haut Aller en bas
 
nos directeur photo prefere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barrouta :: Barrouta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser